Pour la troisième année consécutive, l’ESPE de la Polynésie française participe au concours national du meilleur exposé de mémoire de Master MEEF.

Cet événement a comme objectif de valoriser les mémoires des étudiants réalisés dans le cadre de leur 2e année de Master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation ».

Le concours permet aux étudiants de présenter leur sujet de mémoire et de démontrer leur capacité à convaincre le jury national en trois minutes, en alliant pertinence, clarté, et fluidité.

Résultats de l’édition 2019 du concours « Mon mémoire MEEF en 180 secondes ».

Parmi les cinq candidats qui se sont présentés à la finale académique, c’est Maria-Vaikoa Tupua inscrite en master 2 MEEF 1 parcours préprofessionnalisation pour l’enseignement dans le 1erdegré, qui fut la gagnante de cette édition 2019.

Grand merci à tous les participants, aux membres du jury ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement.

Les participants :

Maria-Vaikoa Tupua, Master 2 MEEF 1

Les représentations de l’évaluation par compétences et la motivation

Hadrina Da Silva, Master 2 MEEF 2

Des chiffres aux lettres : Le passage de l’arithmétique à l’algébrique en classe de 5ème

Mélodie Tuahivaatetonohiti, Master 2 MEEF 2

Contextualisation de l’algèbre en Polynésie française

Audrène Sgur, Master 2 MEEF 1

L’estime de soi, la confiance en soi et la motivation à l’école : Une affaire de pédagogie ou d’âge ?

Tabaré Velazquez Brito, Master 2 MEEF 4

Modèles d’introduction des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’enseignement public primaire. Etude comparative de deux pays : l’Uruguay et la Polynésie.