=>Via la plateforme «Mon master» entre le 17 février et le 16 mars 2026 (12h – heure locale)
- SI vous avez obtenu ou préparez un diplôme conférant le grade de licence en France ou à l’étranger sous réserve, dans ce cas, de reconnaissance du diplôme obtenu à l’étranger par l’ENIC-NARIC* et :
-vous êtes de nationalité française (ou ressortissant de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Suisse ou de Monaco)
ou
-vous êtes de nationalité étrangère (à l’exclusion des ressortissants de l’Espace économique européen d’Andorre, de Suisse ou de Monaco) et votre pays de résidence est couvert par le dispositif « Etudes en France »
- SI vous étiez inscrit antérieurement à 2025-2026 en M1 à l’INSPÉ sur la même mention mais vous ne l’avez pas validé ?
⇒ Si vous n’avez pas été autorisé à redoubler, vous ne pouvez pas candidater sur la même mention. Il vous faudra candidater sur un autre master via la plateforme «Mon master»
=>Via la plateforme « Démarches-simplifiées » entre le 17 février et le 16 mars 2026 (12h – heure locale)
- SI vous n’avez pas le diplôme requis (licence ou équivalent) et vous souhaitez faire valoir vos études, expériences professionnelles ou acquis personnels
=>Autres situations
- SI vous êtes actuellement inscrit en M1 à l’INSPÉ et dans une situation possible de redoublement:
=> Le redoublement sera autorisé par le Président de l’UPF sur proposition du jury. Si vous êtes autorisé à redoubler, vous pourrez directement vous inscrire. Le lien de réinscription sera disponible à partir du lundi 22 juin 2026
* renseignements sur reconnaissance des diplômes obtenu à sur France Education International.