Dans le cadre de l’unité d’enseignement Égalité filles-garçons et à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une exposition intitulée « Esquisse d’un matrimoine océanien » a été installée.
Réalisée à partir des travaux des étudiantes et étudiants du master 2 MEEF 4 – Parcours PIF Médiation culturelle et scientifique, cette exposition sera visible du 11 au 31 mars 2025 dans les escaliers du bâtiment A de l’INSPÉ.
Des femmes d’Océanie ayant marqué leur domaine y sont mises à l’honneur : Flora Aurima-Devatine, Sarah Vaki, Hinatea Colombani, Camélia Marakai, Kiri Te Kanawa, Déwé Gorodé et Lisa Reihana.
Pour celles et ceux ne pouvant pas se déplacer, une version virtuelle est accessible. Elle reprend l’ensemble des affiches et permet de télécharger les documents en PDF.
🔗 Accéder à l’exposition virtuelle : https://framevr.io/squisse-dun-matrimoine-oceanien
Cette exposition a été organisée par madame Isabelle PROUST, avec le soutien de Heimata MOUTINHO. Félicitations aux étudiantes et étudiants du M2 MEEF 4 PIF pour leur travail, et mention spéciale à madame PROUST pour son engagement, son expertise et la qualité de son encadrement.