Comment candidater pour intégrer un master de l’INSPÉ de la Polynésie française à la rentrée 2025-2026 ?
… en 1ère année de master ?
(détail des parcours ouverts en 2025-2026 : carte formation 2025-2026)
La procédure dépend de votre situation :
• Si vous avez obtenu ou préparez un diplôme conférant le grade de licence en France ou à l’étranger sous réserve, dans ce cas, de reconnaissance du diplôme obtenu à l’étranger par l’ENIC-NARIC* et …
SI vous êtes de nationalité française (ou ressortissant de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Suisse ou de Monaco)
ou
SI vous êtes de nationalité étrangère (à l’exclusion des ressortissants de l’Espace économique européen d’Andorre, de Suisse ou de Monaco) et votre pays de résidence est couvert par le dispositif « Etudes en France »
=> Votre candidature se fait sur Mon Master https://monmaster.gouv.fr/formation o Dépôt des dossiers entre le 25 février et le 24 mars 2025
ou
SI vous étiez inscrit antérieurement à 2024-2025 en M1 à l’INSPÉ sur la même mention mais vous ne l’avez pas validé ?
⇒ Si vous n’avez pas été autorisé à redoubler, vous ne pouvez pas candidater sur la même mention. Il vous faudra candidater sur un autre master via la plateforme « MON MASTER »
⇒ Dépôt des dossiers de candidature sur : https://www.monmaster.gouv.fr o Dépôt des dossiers entre le 25 février et le 24 mars 2025
///////////////////////////////////////
SI vous n’avez pas le diplôme requis (licence ou équivalent) et vous souhaitez faire valoir vos études, expériences professionnelles ou acquis personnels :
⇒ Votre candidature se fait exclusivement en ligne via la plateforme « démarches-simplifiées »
⇒ Dépôt des dossiers VEEPAP entre le 24 février et le 24 mars 2025 sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-veepap-master-meef-inspe-2025-2026
///////////////////////////////////////
SI vous êtes actuellement inscrit en M1 à l’INSPÉ de la Polynésie française et dans une situation possible de redoublement ?
⇒ Le redoublement sera autorisé par le Président de l’UPF sur proposition du jury. Si vous êtes autorisé à redoubler, vous pouvez directement vous inscrire.
⇒ Dépôt des dossiers de réinscription sur : lien disponible le vendredi 20 juin 2025.
Attention ! La sélection des candidats en M1 MEEF 1er degré – Professorat des écoles se déroulera sur la base d’un test de positionnement (QCM). Test en présentiel obligatoire le 30 avril 2025 dans les locaux de l’Université de la Polynésie française. Cela ne vous dispense pas de déposer un dossier selon les modalités détaillées ci-dessus. Plus d’informations à venir sur notre site !
* renseignements sur reconnaissance des diplômes obtenu à l’étranger sur https://www.france-education-international.fr/hub/reconnaissance-de-diplomes?langue=fr
… en 2ème année de master ?
(détail des parcours ouverts en 2025-2026 : carte formation 2025-2026 ou Maquettes 2025-2026)
La procédure dépend de votre situation :
• Si vous avez validé antérieurement à 2024/2025 votre M1 à l’INSPÉ ou dans un autre établissement d’enseignement supérieur.
• Si vous n’avez pas le diplôme requis (M1 ou équivalent) et vous souhaitez faire valoir vos études, expériences professionnelles ou acquis personnels.
⇒ Dépôt des dossiers VEEPAP sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-veepap-master-meef-inspe-2025-2026
⇒ Dépôt des dossiers VEEPAP entre le 24 février et le 24 mars 2025
• Si vous êtes actuellement inscrit en M1 à l’INSPÉ dans la même mention.
• Si vous êtes actuellement inscrit en M2 à l’INSPÉ de la Polynésie française et dans une situation possible de redoublement.
⇒ vous pouvez directement vous inscrire.
⇒ Dépôt des dossiers de réinscription sur : lien disponible le vendredi 20 juin 2025.