En vue des prochaines élections partielles pour remplacer les membres, dont le siège devient vacant, des collèges F et E des représentants des usagers du conseil d’institut de l’INSPE, je vous informe que les documents suivants sont affichés et mis à disposition à l’administration de l’INSPE :

L’inscription sur les listes électorales conditionne la participation au scrutin. Toute personne remplissant les conditions pour être électeur, et qui constaterait que son nom ne figure pas sur la liste électorale du collège dont elle relève, peut demander au secrétariat de l’INSPE (par voie électronique : secretariat-inspe@upf.pf) de faire procéder à son inscription, y compris le jour de scrutin. En l’absence de demande effectuée au plus tard le jour du scrutin, elle ne peut plus contester son absence d’inscription sur la liste électorale.

Rappel concernant les procurations :

  •       Le vote par procuration est autorisé.
  •       Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit de vote par un mandataire, en lui donnant procuration écrite pour voter en leur lieu et place.
  •       Le mandataire doit être inscrit sur la liste du même collège que le mandant.       Nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.
  •      Chaque procuration est établie sur un imprimé numéroté. Le mandant doit justifier de son identité lors du retrait de l’imprimé, au besoin en scannant sa pièce d’identité. La demande de procuration et la procuration écrite lisiblement doivent mentionner les nom et prénom du mandataire et l’instance pour le scrutin desquels le mandant donne sa procuration. La procuration est signée par le mandant. Elle ne doit être ni raturée, ni surchargée. La procuration, qui peut être établie jusqu’à la veille du scrutin (heure limite : 12h), est enregistrée par le secrétariat. Aucun enregistrement de procuration n’est possible le jour du scrutin.
  •        Le retrait de l’imprimé établissant la procuration peut se faire par voie électronique à l’adresse secretariat-inspe@upf.pf .
  •       Une liste des procurations précisant les mandants et les mandataires est tenue.
  •       Le jour du scrutin, le mandataire doit être en possession de la (des) procuration(s) dont il est porteur et les présenter avant de voter.

 

Pour toute question, n’hésitez pas écrire à secretariat-inspe@upf.pf